Yes, Wecken!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yes, Wecken!

Le forum de la team League of Legends Wecken.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin

Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Empty
MessageSujet: Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.   Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. I_icon_minitimeSam 10 Mar - 0:30

Bon, comme convenu, je vous fait un petit guide, et je compare un TF AP à un TF AD.

Ayant le jeu anglais, certains termes ne seront pas traduits

I
Les compétences

Loaded Dice (Passif)
Twisted Fate et ses alliés gagnent 2 PO supplémentaires par ennemi tué.

Un passif très moyen. Il aurait pas de passif qu'on aurait rien vu.

Wild Cards (Q)
Lance trois cartes qui infligent des dégâts magiques à chaque unité ennemie qu'elles transpercent.

Les joueurs sous-estiment beaucoup trop cette capacité :
Une portée insensée, une puissance énorme, trois projectiles dans trois directions affraid ;
What's not to love?
Ratio AP : 0.65
Ratio AD : 0.0

Pick a Card (W)
Twisted Fate choisit une carte dans son paquet et l'utilise pour l'attaque suivante, gagnant des effets supplémentaires.
Utiliser une fois pour mélanger et une autre fois pour tirer une carte, améliorant la prochaine attaque.
1-Carte bleue inflige des dégâts magiques supplémentaires et rend 65% en pts de mana à Twisted Fate.
2-Carte rouge inflige des dégâts magiques supplémentaires aux ennemis proches et ralentit leurs déplacements.
3-Carte or inflige la moitié des dégâts magiques supplémentaires et étourdit .

Une phrase pour comprendre le W de notre cher TF: Plus de CC, moins de dégâts, inversement.

Chaque carte est utilisée dans un but précis:

-Bleu : Pour creep. Vous faites des last hit très simples grâce à ça. Votre jauge de mana se remplira et votre harass du Q ne s'arrêtera jamais.

-Rouge : Vous voulez creeper, et le champion d'en face est proche de ses creeps ? Redcard arrive en mode trollface et vous donne un harass convenable et vous permet de last hit en zone. Effet psychologique: le champion touché aura tendance à reculer un brin, c'est le moment parfait pour caler une auto-attack dans sa raie. Mais une seule. Faut pas pousser la psychologie trop loin.

-Jaune: TF ? Ah, comme Team Fight. Stunnez le carry AD, vous faites shift+Q dans sa face, bravo, vous avez votre premier kill. Maintenant, vous attendez 6 secondes et vous recommencez. A utiliser contre les champions pour escape, chase, ou pour assurer un kill. (ND: Les ennemis low-life sont regroupés ? Optez pour la rouge pour maximiser l'AoE.)
Ratio AP : 0.4
Ratio AD : 1.0

Stacked Deck (E)
Passive : toutes les 4 attaques, Twisted Fate inflige des dégâts magiques supplémentaires.
Sa vitesse d'attaque augmente et ses délais de récupération diminuent.

Plus utile qu'il n'y paraît, surtout en early game. (ND: Ne marche plus sur les tourelles. Pas d'problème, vous les rasez en deux secondes de toute façon.)
Ratio AP : 0.4
Ratio AD : 0.0

Destiny (R)
Twisted Fate prédit leur destin à ses ennemis, révélant les champions ennemis et permettant d'utiliser Portail.
Dévoile tous les champions ennemis (y compris les camouflés).
Quand Destiny est activée, Twisted Fate peut se téléporter dans un rayon très large.

OMAGAD ! Par la barbe de ma grand-mère, OP skill WTFH ?!
Eh bien ouais, c'est pour ça que les TF sont connus, vous faire des coups d'pute par derrière alors que vous pensiez être sauvé, ou encore faire foirer votre gank, que vous soyez invisible ou non.
Vous pouvez également vous en servir pour fuir : malgré le nerf de la HELLMAJ, le rayon reste grand : assez pour rejoindre une tourelle ou un allié protecteur. Attention, au niveau 3, le CD est de tout de même grand: ne vous laissez pas surprendre.
(ND : La détection peut être bloquée par un Banshee's Veil).

II
Skill Order

Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. TF_skill

Bon voilà j'vous ai fait un p'tit tableau via le simulateur de Millenium.
On prend le premier point dans le CC pour le first blood, c'est assez utile, autant défensivement qu'offensivement.
Après on maximise le Q pour les dégâts du combo Stun ---> Q , avec un point dans le Stacked Deck au niveau 4 pour la vitesse d'attaque et les CD.

III
AP ? AD ?
Présentation de mon build...

AD : Pros / Cons

+ DPS soutenu
+ bon rapport dégâts / prix
- Inférieur au vrais carries : Jax / Ashe / Etc...

AP : Pros / Cons

+ Gros burst
- Ratios bas / très bas
- Cher !

Alors, que choisir ? Au fil des parties je m'en suis bien rendu compte : TF n'est ni AP, ni AD. Il est Hybride. Vous ne me croyez pas ? Je vous invite à tester.

Hybrid : Pros / Cons

+ Bon burst grâce à la Guinsoo's Rageblade.
+ DPS soutenu grâce à la Guinsoo's Rageblade.
+ Les compétences bénéficient de l'AP pour faire briller l'AD !
+ Jouez contre un Teemo, c'est très rigolo tous ces trous.
+ Presque autant de dégâts qu'une Anivia.
+ Presque autant de dégâts qu'une Caitlyn.
- J'ai pas encore trouvé de négatif.

IV
Sorts d'invocateur

Avec Twisted, j'aime bien avoir au moins un sort offensif pour avoir un temps d'avance, ou pour faire flipper le gars en face. Ces choix restent personnels.

Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Spell_214 et Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Spell_211

On peut remplacer Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Spell_211 par Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Spell_201

Choisissez en fonction de votre style de jeu.

V
Les items !

Vous êtes tellement flemmards que vous avez sauté tout mon joli guide pour venir regardez uniquement cette section, hein !?
Attention, TF Hybrid, build Hybrid.

Bon, commençons.

START :

Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Item_12 + des potions
OU
Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Item_8 (Attention: un Doran est un bon objet de départ, mais retarde votre Core Build de 475 PO !)

CORE BUILD :

Rushez vite : Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Item_59
Puis : Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Item_9 (PRENEZ LES MERCURES SI IL Y A PLUS D'UN GROS CC EN FACE !!)
Et enfin : Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Item_38

LATE BUILD :

1 : Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. Item_44 Très très bon !

Si la game n'est toujours pas finie :
-Lame d'infini
-Soif de Sang
-Voile de la Banshee
-Fléau de Liche
-Ange Gardien

Prenez les dans n'importe quel ordre.

VI
Pour conclure

Je n'ai pas de runes ni de maîtrises spéciales pour Twisted Fate.
Ce build peut demander un certain entraînement avant d'être maîtrisé.
Ne critiquez pas sans avoir essayé.
Soyez sûrs que TF Hybrid est un très bon TF.
Bons frags.

-Weckeath,
11/03/2012

Dernière édition par Weckeath le Dim 11 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.   Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:31

Bump: Guide terminé.
N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos scores avec ce build.
Mon e-mail en MP.
Neyzer

Neyzer

Localisation : assis en Belgique en train d'bouffer une bonne frite !

MessageSujet: Re: Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.   Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. I_icon_minitimeVen 16 Mar - 15:34

perso je le joue avec bottes de sorcier, fléau de liche, coiffe de rabadon, sceptre rilay, pistolame et une banshee Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.   Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. I_icon_minitimeVen 16 Mar - 17:01

Dans ce cas tu manques cruellement d'AD et d'AS.
Je préfère prendre l'ange gardien en premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.   Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft. I_icon_minitime

Guide Twisted Fate AP/AD : Theorycraft.
Page 1 sur 1