I
Des Îles obscures nous vient un champion sans pareil. Cet être que l'on appelle Mordekaiser fait bien plus de deux mètres et est recouvert d'une carapace blindée extrêmement coupante. On pense qu'il s'agit d'un homme, mais nul n'a jamais vu ce que renferme son armure de plaques. D'autres assurent que ce n'est pas un être vivant, mais un type de mort-vivant encore plus maléfique que ceux qui peupleraient son royaume. Il va sans dire que ces ragots sont le fruit des divagations de paranoïaques ou de fous. Tout ce que l'on sait, c'est que Mordekaiser est arrivé un beau jour à l'Institut et que, de sa voix grinçante comme la porte d'un tombeau, il a demandé à rejoindre la League of Legends.
Comme si son visage sinistre ne suffisait pas, ses mains sont porteuses d'un terrible fléau. Quiconque a la malchance d'être empoigné par Mordekaiser attrape d'incurables maladies. Mordekaiser semble d'ailleurs étrangement lié à la maladie, comme si elle nourrissait et était à l'origine de son effrayante aura. On l'a vu arpenter les taudis de Nox, attiré par les cadavres et les malades. Néanmoins, son sens de la stratégie, sa prestance et son ton lorsqu'il donne ses ordres laissent penser que Mordekaiser n'est pas un simple soldat. On peut voir en lui les traits d'un général. Tous ceux qui ont envisagé cette possibilité voient leur sommeil troublé par une inquiétante question : si Mordekaiser est un général, quelle cauchemardesque armée peut-il bien diriger ?
S'il y a un fléau putride au coeur de la League, c'est bien ce seigneur des damnés.
II
Dur comme fer:
- 25% des dégâts infligés par les compétences sont convertis en bouclier temporaire, absorbant les dégâts suivants.
-> Ceci est la base de Mordekaiser, un bouclier renouvelable, c'est le gestion de ce bouclier qui fait de mordekaiser un tank redoutable.
Morgenstern:
Au prochain coup, Mordekaiser balance sa massue avec une telle violence que l'impact frappe jusqu'à 3 autres cibles proches, leur infligeant des dégâts plus des dégâts bonus. Si la cible est seule, les dégâts bonus sont doublés.
Au prochain coup, Mordekaiser balance sa massue avec une telle violence que l'impact frappe jusqu'à 3 autres cibles proches, leur infligeant ses dégâts d'attaque plus 20/40/60/80/100 pts de dégâts bonus.
Si la cible est seule, les dégâts bonus sont doublés.
-> A utiliser en deux occasion, permet de regen le bouclier partiellement sur les creeps (touche 3 unités en plus de la cible) ou permet des dégâts conséquent sur une seul cible si celle ci est isolé.
Métal hurlant:
- Libère un nuage d'éclats métalliques pour protéger un allié, augmentant son armure et sa résistance magique et infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis dans le nuage.
Libère un nuage d'éclats métalliques pour protéger un allié, augmentant son armure et sa résistance magique de 10/15/20/25/30 et infligeant 20/35/50/65/80 (+0.15) pts de dégâts chaque seconde aux ennemis dans le nuage pendant 6 secondes.
-> Ce sort est un petit plus, qui permet un bluff psychologique. Les débutants seront intimidés par l'effet visuel de ce sort lorsque vous foncerez dans le tas. Plus sérieusement, ce sort est à utiliser en assist principalement pour aider vos pousseurs à entrer dans la mêlée (ce qui accessoirement rechargera de façon homogène votre bouclier)
Tonnerre de métal:
- Mordekaiser inflige des dégâts aux ennemis dans une zone en cône devant lui. À chaque ennemi touché, son bouclier absorbe de l'énergie.
Mordekaiser inflige des dégâts aux ennemis dans une zone en cône devant lui, infligeant 65/110/155/200/245 (+0.4) pts de dégâts magiques.
À chaque ennemi touché, son bouclier absorbe 6/9/12/15/18 PV supplémentaires.
-> Tonnerre de métal est votre sort clé, cône avec portée raisonnable, grosse capacité de recharge du bouclier sur les groupes (sur 5 / 6 creeps, recharge total du bouclier en mid game). Il est aussi très pratique pour finir/harceler un ennemie s'enfuyant !
Purgatoire - Mordekaiser maudit une cible, lui volant un pourcentage de ses PV chaque seconde. Si la cible meurt alors qu'elle est maudite, son âme est asservie et elle suit Mordekaiser pendant 30 secondes.
Maudit un champion ennemi pendant 8 secondes, lui volant 3/3.5/4% de ses PV chaque seconde, plus 0,1% supplémentaire tous les 50 pts de puissance.
Si la cible meurt alors qu'elle est maudite, son âme est asservie et elle suit Mordekaiser pendant 30 secondes. Pendant ce temps, Mordekaiser gagne 25% de la puissance et des dégâts d'attaque de l'âme. L'âme gagne 65/75/85% + (+%) des dégâts et de la puissance de Mordekaiser après calcul des modificateurs, ainsi que 50% + (+%) des PV de Mordekaiser.
Les âmes peuvent être contrôlées en maintenant la touche Alt et en cliquant avec le bouton droit de la souris.
-> L'ultime de Mordekaiser est capable de retourner la situation de n importe quel teamfight si il est bien utilisé, en combinaison avec Embrasement il permet de finir le petit fuyard qui se transformera en allié et changera l'équilibre du combat. Au possible à ne pas utiliser sur un héros a 100% life ou un héros avec une purge/heal dispo. Pensez à utiliser Embrasement avant purgatoire pour forcer la purge. Cet ultime peut aussi accessoirement vous sauver la vie si vous devez battre en retraite avec son effet vol de vie !
III
Runes:
Grande marque de désolation +17 pénétration armure
Grand sceau de vitalité 175 PV au niveau 18
Grand glyphe de concentration -5,85% récupérations
Grande quintessence de régénération +15 régén PV / 5 sec niveau 18
IV
Sorts: Embrasement+fantôme/fatigue, pour finir un ennemi couplé avec l'ultime.
V
Priorité des skils: Ultime>Tonnerre de métal>Morgenstern>Metal hurlant
VI
Commencement:
Collier Rafraichissant + Quelques Popos de soins
Premier Back Shop
Bottes de célérité
Visage spirituel
Ensuite:
Warmog, l'armure vivante
Empaleur d'Atma
Maillet gelé
Ferveur de Stark
Optionnel:
Si la compo adverse est composée majoritairement de héros de mélée vous pouvez aussi prendre Cotte épineuse
UPDATE:
Test d'un item build "tanks" pur, très très dur a tuer le moderkaiser dans la mélée
On entame tous de suite un Léviathan avec un Cristal Rubis
On finalise Léviathan et Warmog
Ensuite on demarre ses boots de Tabi Ninja .
En general je prend le Maillet gelée que je considere comme un must have tous template confondus.
Le reste est à gérer selon la partie et l'action
VII
Early Game:
Commencez par recharger votre bouclier sur les creeps avec Tonnerre, une fois qu'il est plein vous pouvez harceler un peu les héros adverses sur votre Lane toujours avec Tonnerre. Attention à ne pas vous aventurer trop loin, hésitez pas à faire du défensif si la composition en face est à votre désavantage. Le but étant d'arrivé au 2100 po pour le premier back.
Si vous avez votre équipier qui va Jungle ou tous simplement AFK, vous vous retrouverez à 1 vs 2 ce qui peut être un gros avantage pour Mordekaiser!
Si les ennemis sont peu offensifs vous pouvez pousser jusqu'a leur tourelle sans trop de souci en les harcelant non stop avec Tonnerre, en faisant toujours en sorte que seul votre bouclier soit endommagé. (si votre vie est trop entamée c'est que vous jouez trop offensif). De cette manière vous pourrez progressivement descendre la tour ennemie. N"hésitez pas à spammer ignite sur un adversaire trop confiant qui essaierait de vous pousser de votre coté de la lane
Mid Game:
Fondamentalement, à ce niveau de la partie, votre rôle reste tous de même de protéger vos tours et de participer au teamfight, ou GANK. Le buff lezard peut vous être très utile, n'hésitez pas à le récupérer à la première occasion.
Ne partez surtout pas seul en terrain découvert, c'est l'assurance de se faire GANK. Mordekaiser est souvent la cible des ganks adverses, toutes sa force est en première ligne des teamfight, bien épaulé par vos coéquipiers.
Fin:
A ce niveau vous pouvez/devez combiner une attaque basique pour ralentir votre proie + IGNITE et Purgatoire sur les ennemis focus par votre team pour vous créer un fantôme qui appliquera les mêmes malus que vos items vous octroient, et a partir de là, retourner le teamfight a votre avantage avec un héros-fantôme ne connaissant pas la peur qui peut tout à fait harceler les fuyards à votre place ou se jeter dans la mêlée en cours !! Bravo, vous êtes invincible.